laureen | Sujet: test tableau caract' Jeu 5 Sep - 11:02 | |
| Caractéristiques physiquesCaractéristiques physiques : Il s'agit de l'état des capacités corporelles, le niveau d'entraînement du corps mais également ses facilités naturelles. Ce sont les caractéristiques de base d'un personnage, il doit obligatoirement avoir un niveau dans chacune d'elle même si il est catastrophique ( Un aucun niveau en beauté par exemple voudrait dire que le personnage n'a même pas de visage ) | Effets |
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Force physique | La capacité à frapper fort, à soulever des objets lourds. Elle est primordiale pour les guerriers. | Agilité | La capacité à l'acrobatie, l'escalade et les postures et mouvements de combat nécessitant une certaine souplesse corporelle. Elle est très utile aux voleurs, aux assassins, et aux guerriers légers. |
Réflexes | La capacité à user de sa vitesse et de sa précision, par exemple pour parer un coup. Utile à tous mais primordiale pour les voleurs et les guerriers légers ainsi que les mages. |
Endurance | La capacité à supporter l'effort, lors de longs voyages par exemple, mais également en portant des objets, et en se battant. Utile à tous mais primordial pour les guerriers et les mages de combat. |
Résistance | La capacité à résister à la magie et aux conditions difficiles. Primordiale pour les guerriers et les mages de combat. | Beauté | L'attrait purement physique du personnage. Utile pour les personnages trompeurs, ou politiciens mais pas primordial. |
Caractéristiques mentalesCaractéristiques mentales : Il s'agit de l'état des capacités psychologiques, directement influencé par l'histoire et le caractère du personnage c'est une partie importante, là encore il doit y avoir obligatoirement un niveau même très faible et catastrophique. | Effets |
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Force mentale | La capacité d'une personne à tenir bon dans toutes les situations, à continuer de se battre en ayant reçu de graves blessures, à faire face à ses peurs, à résister à l'influence de certains sortilèges mentaux également. Très utile aux guerriers et mages de combat, utile en général à tous. Attention toutefois, très influencé par l'histoire. Un personnage qui n'a jamais rien vécu de dur dans sa vie n'aura pas une grande force mentale. | Patience, self-control | Différent de la force mentale, c'est la capacité à se contrôler soit même et à se discipliner en face des autres, à attendre, à se montrer déterminé dans un ouvrage. Primordial pour les politiciens et les voleurs, utile aux mages et aux guerriers mais pas vital. |
Intelligence | Le QI de votre personnage, sa matière grise, sa brillance, elle influe sur ses capacités d'apprentissages, sur ses dons pour les sujets subtils et la magie. Primordiale pour les mages et politiciens, utile en général |
Arrogance | La fierté et l'orgueil de votre personnage, influence la capacité à s'entendre avec les autres. |
Gentillesse | La douceur et l'altruisme de votre personnage, influence la capacité à s'entendre avec les autres. | Prestance, charisme | La capacité d'un personnage à attirer l'attention par sa façon d'être, par sa verve et sa capacité de leader, son maintien et sa force de persuasion, n'a rien à voir avec la beauté. Primordiale pour les politiciens et les chefs, utile en général. | Mémoire | La capacité d'un personnage à emmagasiner des souvenirs et des connaissances, à se rappeler de choses provenant d'un très lointain passé. Utile à tous, mais primordial pour les mages et les politiciens, va souvent de pair avec l'intelligence. |
Caractéristiques martialesCaractéristiques martiales : Il s'agit des connaissances de votre personnage sur les domaines des armes et de la guerre en général. Cette partie n'est développée que pour les personnages ayant reçu une formation dans l'arme du combat, ce qui n'est pas monsieur tout le monde. De très nombreux personnages n'auront pas de niveaux dans cette partie là. | Effets |
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Epée | Capacité à manier l'épée, quelle qu'elle soit ( à une main, à deux mains, à une main et demi, espadon.... ), compétence de base de nombreux guerriers et aventuriers | Dague | Capacité à manier les dagues et les épées très courtes, compétence de base de nombreux voleurs |
Poignard | Capacité à manier les poignards, compétence de base de nombreux assassins |
Lance | Capacité à manier la lance, compétence de base des soldats et des cavaliers |
Bâton | Capacité à manier le bâton de combat ou le sceptre de mage, capacité de base de nombreux magiciens | Hache | Capacité à manier les haches simples ou doubles, capacité de certains guerriers et bersekers | Faux | Capacité à manier la faux et la faucille, capacités de certains guerriers et cavaliers | Art du lancé | Capacité à manier et lancer avec précision les armes de jets : Javeline, hache de jet, couteaux... capacité de certains guerriers, aventuriers et chasseurs de primes | Art de la parade | Capacité de contrer et bloquer une attaque, avec un bouclier ou une arme, compétence primordiale à tout guerrier de première ligne, utile à tous | Arc | Capacité à manier un arc, arme de seconde ligne, compétence de base des archers | Arbalète | Capacité à manier une arbalète, arme de seconde ligne, compétence de certains archers, surtout humains | Mains nues, pugilat | Capacité à se battre à main nue, combat de rue, ou avec des armes dites de pugilats comme les griffes. | Equitation | Capacité à monter sur le dos d'un cheval et à le manier sur tout les terrains et dans toutes les situations, compétence de base du cavalier et de l'aventurier. |
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